Service client

 

 Notre service client se tient à votre disposition 

du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00

par email à serviceclient@soeur.fr

et sur notre messagerie Instagram 

 

Pour toute demande concernant la livraison hors Union Européenne,

veuillez utiliser ce lien : https://service.global-e.com/kb-tag/delivery-shipping

 

 

LES QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

COMMENT SUIVRE LE STATUT DE MA COMMANDE ?

Pour les commandes à destination de l’Union Européenne :

Vous avez la possibilité de suivre le statut de votre commande dans votre espace Mon compte dans la rubrique « Commandes » à tout moment.
Si vous avez commandé en tant qu’invité, vous pouvez suivre le statut de votre commande en cliquant sur Ma commande et en indiquant votre adresse email et votre numéro de commande.
Lorsque votre commande sera passée en statut « expédiée », vous recevrez un email de confirmation avec le numéro de suivi de votre colis, ce qui vous permettra alors de suivre l'acheminement de votre colis sur le site de La Poste.

Pour les commandes hors Union Européenne :

Au moment de l'expédition de votre commande, vous recevrez un email de confirmation de la part de nos services, contenant votre numéro de suivi, ainsi que le lien du site DHL.
Vous pouvez également suivre votre colis en rentrant votre numéro de commande et votre adresse e-mail ici.

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR OU UN ECHANGE DEPUIS LA FRANCE ?

Les retours sont offerts pour toute commande passée à destination de la France. 
Vous disposez d’un délai de retour de 14 jours après réception de votre commande.
Vous pouvez retourner votre article de deux façons différentes : soit via le bon de retour Colissimo que nous vous offrons, soit dans l’une de nos boutiques.

Ventes Archives :
- Les retours des Ventes Archives se font uniquement par voie postale ; aucun retour ou échange en magasin ne sera accepté pour les commandes des ventes Archives. 

- Les échanges ne sont pas proposés pour les articles provenant des ventes Archives.

 

RETOUR COLISSIMO - Ce mode de retour est offert :

Vous disposez d’un délai de retour de 14 jours après réception de votre commande. Si le délai de retour est dépassé, il ne vous sera pas possible de générer l’étiquette de retour prépayée Colissimo (hors période d'achat avant noël).

Votre retour par voie postale s’effectue en deux étapes :

- Rendez-vous directement sur Ma commande ou dans votre espace Mon compte. Vous retrouverez votre historique de commandes, et l’option de « Effectuer un retour » vous sera proposée. Cochez les articles à retourner, ainsi que la raison du retour. Validez la saisie et l’étiquette de retour prépayée sera automatiquement générée. Imprimez l’étiquette de retour prépayée et collez-la sur votre colis.

- Indiquez sur le bon de livraison présent dans votre colis si vous désirez un échange ou un remboursement. Dans le cas d'un échange, nous vous invitons à bien préciser la taille que vous souhaitez obtenir. Attention, les échanges ne sont pas proposés pour les articles provenant des ventes Archives.
Les échanges se font uniquement sur les mêmes articles, de tailles différentes. À défaut de précision, vos articles seront automatiquement remboursés.

Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de Colissimo pour connaitre le point de dépôt le plus près de chez vous. 

 

RETOUR EN BOUTIQUE - Ce mode de retour est gratuit :

Vous pouvez retourner votre commande dans toutes nos boutiques Soeur en France (hors grands magasins - ce service n'est pas proposé au Bon Marché, au Printemps, au BHV, aux Galeries Lafayette).

Pour effectuer un retour en magasin, il vous faudra présenter la facture d'origine de votre commande, soit en format papier, soit en format digital, et retourner les articles non portés à nos équipes de vente qui valideront ou non le retour.
Les pièces dont l'étiquette a été détachée et étant en mauvais état ne pourront pas faire l'objet d'un retour.

Un accusé de réception vous sera remis par la boutique et le remboursement de votre ou vos pièces sera effectué par notre service client via le même moyen de paiement utilisé à l'origine.

Une demande d'échange se traduira par un remboursement web de la pièce rapportée, et une nouvelle vente en boutique.

Ce mode de retour n'est pas disponible pour les retours des commandes effectuées à l'étranger et ne sera pas disponible pendant les soldes.

Trouvez la boutique la plus proche de vous en cliquant ici.

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR OU UN ECHANGE DEPUIS L'ÉTRANGER ?

POUR LES PAYS DE L'UNION EUROPEENNE* :

Le processus de retour est similaire à celui en France, avec la génération de l'étiquette de retour directement en rentrant votre numéro de commande et votre adresse e-mail ici : https://www.soeur.fr/pages/demander-un-retour. Ce mode de retour est payant pour les pays de l’Union Européenne. Le montant de 5€ sera déduit automatiquement lors du remboursement de votre commande.*Excepté pour la Bulgarie

 

RETOUR COLISSIMO (PAYANT POUR L'UE – 5€) :

Rendez-vous directement sur Ma commande ou dans votre espace Mon compte. Vous retrouverez votre historique de commandes, et l’option « Effectuer un retour » vous sera proposée. Cochez les articles à retourner, ainsi que la raison du retour. Validez la saisie et l’étiquette de retour sera automatiquement générée. Le montant de 5€ de l’étiquette sera automatiquement déduit du montant de votre remboursement.
Imprimez l’étiquette de retour et collez-la sur votre colis.
Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de Colissimo pour connaitre le point de dépôt le plus près de chez vous.

Indiquez sur le bon de retour si vous désirez un échange ou un remboursement. Dans le cas d'un échange, nous vous invitons à bien préciser la taille que vous souhaitez obtenir.
Attention, les échanges ne sont pas proposés pour les articles provenant des ventes Archives. Les échanges se font uniquement sur les mêmes articles, de tailles différentes. À défaut de précision, vos articles seront automatiquement remboursés.

RETOUR EN BOUTIQUE - Pour les commandes à destination de la BELGIQUE ou de l’ESPAGNE :

Ce mode de retour est gratuit.

Vous pouvez retourner votre commande dans toutes nos boutiques Soeur en Belgique et en Espagne (hors grands magasins - ce service n'est pas proposé au Corté Inglès)

Pour effectuer un retour en magasin, il vous faudra présenter la facture d'origine de votre commande, soit en format papier, soit en format digital, et retourner les articles non portés à nos équipes de vente qui valideront ou non le retour.
Les pièces dont l'étiquette a été détachée et étant en mauvais état ne pourront pas faire l'objet d'un retour.

Un accusé de réception vous sera remis par la boutique et le remboursement de votre ou vos pièces sera effectué par notre service client via le même moyen de paiement utilisé à l'origine.

Une demande d'échange se traduira par un remboursement web de la pièce rapportée, et une nouvelle vente en boutique.

Ce mode de retour n'est pas disponible pour les retours des commandes effectuées à l'étranger et ne sera pas disponible pendant les soldes.

Trouvez la boutique la plus proche de vous en cliquant ici.

 

RETOURS DEPUIS L’ETRANGER (HORS UE) :


Rendez-vous directement sur Ma commande ou dans votre espace Mon compte. Vous retrouverez votre historique de commandes, et l’option « Effectuer un retour » vous sera proposée. Cochez les articles à retourner, ainsi que la raison du retour. Validez la saisie et l’étiquette de retour sera automatiquement générée. vous pourrez télécharger une étiquette de retour payante à prix négocié dont le montant sera déduit du montant de votre remboursement. Les montants sont indiqués ci-dessous :



Pays Tarifs
Europe (hors Union Européenne) et Outre-Mer 10€
Suisse 5 CHF
États-Unis $8 USD
Canada, Australie, Hong Kong, Japon, Chine, Emirats Arabes Unis, Singapour, Israël, Taiwan, Koweït, Mexique, Arabie Saoudite 15€ ou équivalent devise
Autres destinations Montant indiqué au moment de faire votre retour


Les échanges hors Union Européenne ne sont pas autorisés.